Couture

couverture

Bonjour ! Enfin le beau temps, il s’agit d’en profiter !

Alors voici pour aujourd’hui, ce petit top avec un col bénitier, encore dans un coupon de chez bennytex (soldes en ce moment).

DSC_6206

Une parementure au col devant pour la finition, 3 plis de chaque coté aux emmanchures pour le tombé du col, et pour finir du biais au manches et au dos, rien de très compliqué, pour un rendu décontracté mais habillé.

Je vous met à disposition mon patron, fait maison, pour une taille environ 38. Attention au choix du tissu, fluide de préférence, pour un beau tombé du col !

Bonne couture…
85250980_o

open-scissors

                          Patron du Top à col bénitier (38) Plume&Fantaisie

Publicités

3 réflexions au sujet de «  »

  1. Très belle tunique… j’aimerai me dessiner mon patron en 40-42 afin de m’en faire serait il possible d’avoir des explications sur les mesures à prendre (longueur , largeur…) et le comment faire … Je suis une débutante autodidacte et préfère vraiment faire mes patrons plutôt que copier un tout prêt

    J'aime

    1. Bonjour Virginie, je comprend votre point de vue sur les patrons! Je vous conseillerai de prendre vos mesures hanches, taille, poitrine, et les écart entre hanches-taille, taille-poitrine, poitrine-épaules. Imprimez mon patron, reporter les quarts de mesures (mesure/4) horizontales + 5 centimètres (cet ajout détermine si vous voulez un vetement ample ou serré prenez large et ajuster après au besoin) au bon endroit sur le devant : poitrine sur bas des emmanchures, taille au plus étroit du patron, hanches au niveau de l’ourlet. Faites pareil au dos, sauf au niveau poitrine, prenez le quart de la mesure des hanches. Verifier ensuite les correspondances des hauteurs, sur le patron, si besoin « étirer » le patron pour l’agrandir dans la hauteur. N’oubliez pas d’agrandir la pièce de parementure pour qu’elle corresponde à votre nouvelle taille de col! J’espère avoir été assez claire, bon courage 😉 (et essayer votre ouvrage avant de coudre les biais au manches, ainsi vous pourrez le reprendre)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s